Capitale de la province de Dak Lak, Buon Ma Thuot est une grande ville située profondément dans les montagnes des hauts plateaux centraux du Vietnam, à environ 360 km de Sai Gon et à 1.400km de Hanoi. Elle est considérée comme une des provinces au meilleur café du Vietnam car elle a connu la prospérité grâce à ses vastes plantations de café et aux activités de transformation qui y sont liées. Une étape agréable pour les voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus dans le voyage “Hors des sentiers battus”.

Buon Ma Thuot offre aux voyageurs la beauté de la nature fraîche caractérisée par un climat tempéré, par des cascades, des rivières, des lacs et des parcs nationaux. Il est la résidence à un bon nombre de minorités ethniques dont les traditions séculaires sont bien gardées. Voyager en ce domaine, les  visiteurs  ne devraient pas manquer une nuit mémorable en  partageant les  danses traditionnelles avec un groupe ethnique local .

Mot Che Ruou Can Anh Hoai An 20231229204343

Hébergement
Il y a de nombreux hôtels en  ville de Buon Ma Thuot allant du standard au 3 étoiles. Pour les voyageurs d’aventure, vous pouvez séjourner à l’un des villages ethniques, ce qui pourrait être une expérience inoubliable dans le voyage “Hors des sentiers battus”.
Comment venir à et repartir de cette région?
Par avion: Il existe des vols directs quotidiens entre Ho Chi Minh Ville – Buon Ma Thuot et Da Nang – Buon Ma Thuot. La durée du vol direct est d’environ 1 heure.
Par la route: Buon Ma Thuot est de 190 km de Nha Trang, à 210 km au Nord-ouest de Da Lat, 197 km de Pleiku, à 350 km de Ho Chi Minh-Ville et 230 km au Sud-ouest de Quy Nhon.
Buon Ma Thuot- pays du café vietnamien
Le Vietnam est le premier producteur mondial de robusta et le label « café vietnamien » est présent dans une quarantaine de pays. En 2012, le pays a détrôné le Brésil en tant que premier exportateur mondial.

Et au Vietnam, Buon Ma Thuot est l’endroit où vous pouvez trouver le meilleur café.
C’est pourquoi si vous venez  ici sans boire du café, c’est comme si vous n’y êtes pas allé. Je vous conseille donc d’en profiter.
Vous pourrez enrichir votre expérience avec  le voyage “Hors des sentiers battus” . Prendre du café dans un Café du jardin , décoré de manière originale où il y a des milliers de sortes de café avec leurs arômes délicieux qui attirent  toute l’attention des visiteurs.

Autres choses à faire au pays du café vietnamien?
* Le cadre naturel sauvage: Le lac Lak
* Les possibilités de balades à pied
* La découverte des plantations de café
* Les nombreuses cascades: Gia Long (Draysap en haut), Draynur, Draysap Ha (Draysap en bas) et Trinh Nu.
* La rencontre avec les ethnies montagnardes: Ban Don (Le village de Don), M’Lieng, Village Jun, Village Ako Dhong.